skip to Main Content
La Petite Souris Va Passer !!!

La petite souris va passer !!!

Quelle grande étape dans la vie de nos bambins!! et pour nous parents également!!
 Cette petite quenotte qui se met à bouger, l’attente qu’elle tombe enfin, l’angoisse de l’enfant juste avant qu’il ne faille l’enlever…. Et enfin la grande récompense!!! « la petite souris va passer!! »
 C’est avec ce nouveau sourire que l’excitation prend place!!!!  et s’accompagne évidement d’une multitude de questions toutes plus importantes les unes que les autres :
 « Mais elle va venir quand la petite souris? »
 » et si le chat l’attrape? »
« comment elle sait la petite souris que j’ai perdu ma dent? »
« et elle en fait quoi la petite souris de ma dent? »…
Toutes ces questions qui nous font trépigner de prendre enfin ce nouveau rôle, et qui nous font tant sourire!
Et voilà!, il est l’heure!! tout le monde au lit!!
Tel un gros trésor, la petite dent est glissée sous l’oreiller, et tout le monde s’endort. Comme on le faisait nous enfant, il résiste! il lutte pour pouvoir la voir cette petite souris, mais le marchand de sable passe, et place aux rêves.
Attention, il est l’heure!!! La petite souris va passer!!!
Papa et maman enfilent leur plus beau costume de souris! une ouïe sur développée, une démarche des plus silencieuse mélangée à une dégaine des plus particulière. Un langage inventé sur place pour tenter de faire que l’autre ait la meilleure technique d’approche.
Et là, votre petit se retourne!! telle une statue, vous voilà dans une position des plus instables, et mise en place de vos capacités d’apnée! et vous allez vous surprendre!!
Il ne bouge plus! on redémarre… nous voilà devant l’oreiller, une main se glisse… et là malheur!!!! la dent n’est plus au même endroit!!!!! mais où est elle?? purée!! faut que je respire!! mais elle est où cette foutue dent!!! votre loustique soupire…. my god!! je vais me faire surprendre!!!
Ah non la voilà!! une dent, une pièce en échange et le tour est joué!! et on repart dans l’autre sens le plus rapidement possible!!
Mais quelle aventure cette mission de petite souris!!! personnellement, je ne pensais pas que c’était si périlleux!!! mais quelle satisfaction quand on ressort de la chambre, on a cru suffoquer!!!
Et quel bonheur de voir arriver nos petits le lendemain matin, « ça y est maman, papa!! la petite souris est passée!!!! »
Avec mes 3 ptits à la maison, ça fait une sacrée quantité de dents à aller récupérer!!! et à chaque fois la même aventure!!! et la même trouille de ne pas retrouver cette fichue dent!!
Du coup, en tant que professionnelle de la cogitation, il me fallait trouver une solution sympa, qui me faciliterai un chouille la tâche!!
Quelque chose d’un peu plus gros que cette petite quenotte, que je retrouve facilement sous l’oreiller, mais qui passe inaperçu sous la tête de ce petit grand… quelque chose où la dent est facile à sortir et facile d’y mettre la petite pièce!! et Eureka!!
 
 Un petit coussin, qui protège la quenotte, pas trop gros pas trop petit, une petite poche pour glisser la dent fastoche, et qui en ressort aussi facilement, lavable en machine bien sûr!!! des couleurs bien sûr!! et une forme rigolote et en adéquation avec la situation!
Nos petits coussinets à dent !!!
Nous on en est fan!! les enfants adorent, ils sont encore plus soigneux dans leur préparation et installation sous l’oreiller!! et nous, on a retrouvé notre souffle!! 😀
Si vous aussi vous voulez échapper à l’asphyxie, et partager ce moment magique avec pleins de couleurs, vous trouverez nos modèles disponibles ici.
Et vous!? Quelles sont vos anecdotes?
Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top